×
Some text some message..

WOC 2021 - Qui court quoi ?

Les WOC 2021 commencent cette semaine. Il est temps de faire un point sur le programme de chacun.

Par Maxime Rauturier, le 29-06-2021

Après une année vierge en 2020 à cause des restrictions sanitaires dans toute l'Europe, les WOC sont de retour en République Tchèque du 3 au 9 juillet. Ils auront lieu dans la région de Liberec au Nord du pays et promettent des challenges uniques. Le sprint dans la forteresse de Terezin, les terrains abrupts de la moyenne distance et les labyrinthes de "sandstones" - ces rochers d'une dizaine de mètres de haut - feront de ces WOC un événement à suivre avec attention.

Il est temps de découvrir la sélection française pour chaque distance :

Sprint - 3 juillet

Image

Chez les femmes Cécile Calandry, Florence Hanauer et Maëlle Beauvir défendront les couleurs françaises après avoir montré des performances très intéressantes lors des EOC. On notera l'absence d'Isia Basset qui préfère faire l'impasse sur ce sprint afin de garder de la fraîcheur pour le reste de la semaine.

Chez les hommes, Frédéric Tranchand, Maxime et Quentin Rauturier seront au départ suite aux résultats de l'EOC.

Sprint relais - 4 juillet

Image

Sans surprise, c'est l'équipe de l'EOC qui est reconduite pour ces WOC. Ils avaient réalisé une belle performance d'équipe en se plaçant 6èmes en Suisse. On retrouvera donc Isia Basset, Frédéric Tranchand, Lucas Basset et Cécile Calandry dans la ville de Doksy pour ce relais, probablement dans le même ordre qu'à l'EOC.

Moyenne distance - 6 juillet

Image

Pour la moyenne, on retrouvera Lucas et Isia Basset, tous les deux déjà médaillés sur la distance. L'équipe sera complétée chez les femmes par Cécile et Florence, et chez les hommes par Mathieu Perrin et Nicolas Rio.

Relais - 8 juillet

Image

Sur l'épreuve reine de la semaine, le relais, on retrouvera chez les femmes les mêmes athlètes que sur la middle, à savoir Isia, Florence et Cécile. Chez les hommes, petit changement par rapport aux années précédentes avec l'arrivée de Mathieu dans l'équipe à la place de Nicolas. Il sera donc accompagné de Lucas et de Frédéric.

Longue - 9 juillet

Image

Absent de la moyenne distance, Frédéric a décidé de se concentrer plutôt sur la longue distance cette année. On y retrouvera aussi Lucas et Mathieu qui courront donc toutes les courses en forêt. Chez les dames, seulement deux places sont disponibles et seront donc pour Isia et Florence.

Des programmes et des profils très différents pour ce WOC. On espère en tout cas un beau spectacle pour ces premiers championnats du monde à la télévison française !